Passez aux gourdes et oubliez le plastique

La pollution due au plastique est une véritable catastrophe écologique
Avec notre sélection de gourdes en inox, plus d’excuses pour avoir encore des bouteilles d’eau en plastique. Vous allez les adorer !

Bon pour la planète et pour la santé 

Saviez-vous que l’eau du robinet est meilleure pour la santé ?
Une étude de 2018 a démontré que lorsque l’eau est stockée dans des bouteilles en plastique, avec le temps et l’action de la chaleur, des substances toxiques contenues dans le plastique se retrouvent dans l’eau. Ce n’est pas le cas bien entendu avec l’eau du robinet. De plus, l’eau du robinet subit beaucoup plus de tests et de contrôles que les eaux en bouteille.

Comment bien choisir sa gourde ?

Isotherme ou pas

Une gourde isotherme vous permettra d’emporter votre café du matin et de le garder chaud. Puis, plus tard dans la journée, vous pourrez la remplir d’eau bien fraiche.

La matière

L’inox est la matière la plus écologique. En effet, l’acier inoxydable, contrairement au plastique ou à l’aluminium, ne contient pas de substances chimiques

La taille

Oui en matière de gourde la taille compte … Si vous avez la possibilité de la remplir régulièrement pendant la journée et que vous vous déplacez beaucoup, choisissez un petit modèle de 500 ml qui se transportera facilement. Si vous vous déplacez moins souvent, un format d’un litre sera plus adapté.